L’énergie puissante du printemps
Il est toujours important de vivre en harmonie avec le rythme des saisons pour être en capacité de combattre efficacement les facteurs déstabilisants à l’origine des maladies.
Après l’hiver, domine le printemps : cette année, celui-ci débute chez nous le 20 mars, mais en médecine traditionnelle chinoise, il a déjà commencé depuis le 4 Février 2024.
La nature se réveille doucement et reprend vie, les bourgeons sortent, les arbres fleurissent, le vent souffle. Le printemps est ainsi représenté par le BOIS. Il est le symbole du renouveau, de la naissance et de la croissance. Il est associé à l’organe FOIE.
L’Homme fait partie intégrante de son environnement et, comme la nature, il se sent revivre et éprouve le besoin de s’activer en bénéficiant de l’énergie puissante du FOIE.
Celui-ci joue un rôle essentiel dans la circulation de l’énergie et dans le processus de purification des toxines. Il intervient au niveau de l’immunité, des muscles, des tendons, des yeux, des émotions, de la prise de décision.
Mais parfois l’organisme, du fait de facteurs déstabilisants à l’origine d’un déséquilibre énergétique, aura du mal à redémarrer au printemps.
Outre une alimentation saine et une activité physique progressive, il est important, comme d’ailleurs à chaque intersaison, d’avoir recours à des pratiques de rééquilibrage de l’énergie.
C’est le cas du Reiki qui aide à renforcer le système immunitaire et permet de rétablir un bien-être émotionnel et physique.
Le Reiki permet également de se recentrer et de se reconnecter à soi-même et à l’Univers pour accueillir la nouvelle saison avec sérénité et vitalité.