Comment sait-on que nous avons eu un éveil spirituel ?
L’éveil spirituel désigne, dans certaines traditions religieuses ou philosophiques, l’accession ou le retour à la véritable nature de la personne, à sa réalité débarrassée du superflu, ce qui est rendu possible par l’effacement voire l’abandon total de l’égo.
L’éveil peut survenir de manière graduelle, comme aboutissement d’un engagement sur une voie spirituelle, par exemple par la pratique d’une discipline volontaire du corps et de l’esprit pour tendre vers la perfection. Il peut être plus soudain, à la suite d’un fort bouleversement chez une personne non préparée, celle-ci étant brutalement « touchée par la grâce », ce qui correspond à un éveil spirituel.
Ces expériences sont souvent considérées comme une seconde naissance, avec remise en question complète des croyances et convictions. La personne y découvre des états inaccessibles au commun des mortels, non transposables et non descriptibles car faisant appel au plus intime et parce que touchant au divin.
Rares sont les personnages ayant atteint l’éveil.
Cependant il est possible, par différentes techniques, de se dépasser et d’entamer un cheminement pour approcher le meilleur de soi-même.
Certains signes peuvent indiquer que vous êtes sur la voie d’un éveil spirituel : avoir une perception plus aiguisée de la vie et se poser des questions sur son sens, être plus conscient de ses pensées, de ses émotions, de ses actions et de leur impact sur soi et sur les autres, ressentir un profond désir de croissance personnelle et de développement spirituel.
Il est important d’être à l’écoute de soi et de rechercher les enseignements qui vous aideront à poursuivre votre évolution spirituelle.
Si votre cheminement spirituel doit être celui du REIKI, n’hésitez pas à me rencontrer pour vous engager sereinement dans cette voie.