Est-il nécessaire de recevoir des soins Reiki lorsque l’on est déjà initié au Reiki ?
Les personnes initiées au Reiki demandent régulièrement si elles ont encore besoin de recevoir des soins de la part d’un Maître de Reiki, puisqu’elles ont appris à canaliser l’Energie Universelle.
Le soin Reiki permet, en éliminant les blocages énergétiques, de réduire le stress, de soulager les douleurs physiques et émotionnelles et de favoriser relaxation et détente. L’initiation au Reiki permet de pratiquer des soins sur ses proches et également sur soi-même pour maintenir un bien-être au quotidien.
Cela est généralement suffisant en cas de vie relativement paisible.
Cependant, il est parfois nécessaire de recevoir une aide supplémentaire pour rééquilibrer sa propre énergie, en particulier si l’on est confronté à des facteurs déstabilisants répétés.
C’est souvent le cas chez les praticiens professionnels ou en cas de pratique du Reiki plus soutenue.
De fait, de nombreux praticiens ont recours à des échanges réguliers avec d’autres praticiens. La pratique régulière de soins avec un autre praticien et le partage des expériences contribuent à maintenir un équilibre énergétique satisfaisant.
En tant que Maître de Reiki, il est par ailleurs important de montrer l’exemple et de recevoir des soins de la part de ses élèves devenus professionnels, ce qui les aidera à conforter leur propre pratique.
Ainsi, même initié au Reiki, il est toujours bénéfique de recevoir les soins d’un autre praticien – au moins une fois par an – pour maintenir au niveau approprié son propre équilibre énergétique.