Le Reiki : un complément efficace de la médecine
Le Reiki est une aide précieuse, complémentaire et non concurrente de la médecine.
Méthode holistique par excellence, il prend en charge la personne dans toutes ses composantes, qu’elles soient physiques, mentales, émotionnelles ou spirituelles.
Son action énergétique permet d’équilibrer ou de rééquilibrer la personne lorsque celle-ci traverse des périodes déstabilisantes. Ce travail se fait en profondeur et apporte bien-être et sérénité.
Une autre action intéressante se joue dans le champ de la prévention aux périodes charnières de l’année, classiquement au printemps lorsque l’individu peut ne pas être en phase avec cette période de renaissance et de croissance (période de montée du yang) ou à l’inverse à l’automne, période de mise au repos et d’introspection (période de montée du yin).
En cas de déstabilisation, l’agression qui se fait d’abord au niveau des couches de l’aura les plus superficielles, pourra, si rien n’est fait, pénétrer plus profondément jusqu’à atteindre la personne au niveau physique, signant l’installation de la maladie.
Le Reiki permet ainsi d’intervenir avant l’expression de la maladie, mais également lorsque la maladie est déjà installée.
Prenons l’exemple de la douleur : même localisée en un point donné, elle est parfois le signe d’une déstabilisation et d’un malaise qui ont pu débuter bien avant son apparition et qui signent la présence d’un problème plus vaste et plus profond : le corps est un héraut qui proclame que quelque chose ne va pas ! C’est pourquoi, il est important de rappeler que les praticiens Reiki ne sont pas des médecins et qu’il convient de toujours s’assurer que la personne a déjà vu un professionnel de santé avant de venir en consultation. Elle doit également poursuivre les traitements qui lui ont été prescrits.
Cette règle déontologique s’impose à tout praticien Reiki !